top of page

Les volcaniques

D'AUVERGNE

Valérie Dieu de la Fraissinette

48 ans, mariée, radiologue spécialisée en imagerie du sein au centre de lutte contre le cancer Jean Perrin de Clermont-Ferrand 4 enfants : 1 fille et 3 garçons de 9 à 22 ans.

​

'‘Je me lance dans ce nouveau défi car:
- Tout comme Christine avec qui je partage la même profession, je suis portée par les Ressources Extraordinaires insufflées chaque jour par toutes les patientes atteintes ou ayant vaincu le cancer du sein.
- J’ajoute à cela une bonne rasade d’Énergie Positive transmise par mes 5 amies rencontrées grâce au sport et au travers d’épreuves sportives notamment trails et marathons.
- Et je termine par un gros bol de Peps et de bonne humeur transmis par ma ‘‘Vero’’, mon binôme avec qui j’écume les courses de la région, des triathlons et déjà en binôme pour des swim-and-run.
Alors avec tous ces ingrédients la recette ne peut être que réussie !!!
Grâce à vous et vos dons, nous allons pouvoir offrir du bien-être à toutes ces femmes.’’

LES INSÉPARABLES
Véronique Vaz
Valérie Dieu de la Fraissinette

Véronique Vaz

42 ans, mariée, 4 garçons de 5 à 14 ans, gestionnaire d’entreprises avec mon mari.

​

‘‘Sportive aimant les défis, je n’ai pas résisté longtemps avant d’accepter la proposition de ma meilleure amie Valérie me proposant un raid 100% féminin en Finlande.
Ensemble, nous partageons des marathons, des swim-and-run, des triathlons... alors un raid pour une noble cause, aucune hésitation !’’

Christine Picard

Mariée, 3 fils de 32ans, 27ans, 22ans.
Infirmière (n’exerçant plus),
Monitrice de ski alpin
Pourquoi ce raid ? Le Hasard? Le Destin
.

​

‘‘C’est en regardant l’émission en décembre ‘‘c’est à vous’’ que j ai vu et écouté Valérie Trierweiller présenter le RAID du Finland trophy en tant que marraine de l’épreuve. Un défi 100%feminin, un défi sportif, un défi humain avec pour leitmotiv la PRÉVENTION du CANCER du SEIN.
Très rapidement j’ai regardé sur internet le programme des épreuves et si cela semblait réalisable et je me suis lancée le défi d y participer. Cela faisait peur ! Cela allait être difficile, demander de gros efforts...
Mais pour moi, ce serait un challenge, celui de mes 60 ans, moi que cette maladie a épargnée contrairement à bon nombre de mes amies, je me devais de faire cela... plutôt que de rester dans mon quotidien confortable.
Restait à convaincre des copines pour m’accompagner dans cette aventure humaine, dans les grands froids polaires.
Tout s’est très vite enchaîné et nous sommes à présent 6 filles AUVERGNATES à vouloir accomplir ce défi, à aller au bout de nous mêmes, NOTRE PREMIER RAID, ENSEMBLE !!!
Vivant et travaillant à SUPER-BESSE depuis plus de 30 ans, la neige, le froid, le vent ne sont plus mes ennemis, je les ai apprivoisés et cette expérience je la mets à disposition de mes amies, partenaires sportives.
ENSEMBLE, nous nous entraînerons du mieux que l’on peut, chacune apportant aux autres ses compétences afin d arriver en Finlande dans les meilleures conditions.''



 

LES TONIKS
Christine Picard
Véronique Bardin

Véronique Bardin

54 ans, j’ai 2 garçons 23 ans et 21 ans .

​

‘‘Un soir j’ai reçu un sms de Christine (mon binôme) pour participer à un raid en Finlande. J’ai trouvé l’idée extrême compte-tenu des conditions climatiques.
En effet, je suis passionnée de sport mais faire du running, du fate-bike et ski de fond dans le grand Nord, je trouvais ça flippant ....
Puis j’ai appris que ce raid voit ses bénéfices reversés à une association de prévention du cancer du sein ‘‘keep a Breast’’
D’où le côté 100% féminin de l’événement.
Je me lance pour relever ce beau défi à la recherche de sponsors et à sortir de ma zone de confort de sport quotidien
Pour aider cette association.
J‘ai fais de la visite médicale pendant quelques années alors avec un bon visuel que nous allons élaborer , je me sens d attaque pour rencontrer de futurs partenariats.
À ce jour nous sommes 6 filles volcaniques qui ont la pêche et qui donnent envie de s’engager en équipe pour relever ce défi.’’



 

Michelle Mathieu

Antillaise d’origine mais auvergnate d’adoption, je vis à Clermont-Ferrand depuis plus de 25 ans avec mon mari, mes 4 enfants (2 filles de 17 et 30 ans et 2 garçons de 19 et 21 ans), sans oublier notre chienne Hoëdic.
 

‘‘Je suis chef de projet événementiel et coach. Derrière cet anglicisme un peu fourre-tout se cache mon goût pour l’écoute, le conseil et l’accompagnement de personnes qui souhaitent changer de vie.
Il y a 10 ans, je me suis prise de passion pour la course à pied et cette activité ne m’a jamais quittée puisque j’ai à mon actif 9 marathons, de nombreux trails et un ultra trail.

Le Finland Trophy rassemble tout ce que j’aime : l’aventure humaine, sportive, au service d’une juste cause (la lutte contre le cancer du sein) et l’amitié grâce au binôme que nous formons avec mon amie Christine, radiologue.

‘‘Tout est possible à celui qui entreprend’’: tel est le credo qui me donne des ailes pour relever ce défi. Je m’y prépare en pratiquant le yoga, la pleine conscience et l’auto-hypnose.

Entourée de mes 5 amies auvergnates, nous serons les ambassadrices de notre belle région, nous mettrons à l’honneur les associations et les partenaires qui souhaitent nous accompagner dans cette magnifique course dans le grand Nord.

Rejoignez-nous !’’



 

Christine Bagard Gimbergues
Michelle Mathieu
LES BLACK & WHITE

Christine Bagard Gimbergues

52 ans , radiologue spécialisée en imagerie du sein au centre république à Clermont-Ferrand, mariée à un chirurgien cancérologue, une fille de 18 ans, lumière de ma vie !

​

‘‘Après avoir beaucoup bourlingué je suis
arrivée en Auvergne et j’y ai fait mon nid ; je m’y sens si bien !
Mon métier passionnant m’apporte la richesse des rencontres humaines  et me permet d’accompagner les femmes dans le diagnostic, puis leur combat contre le cancer du sein. Valérie exerce  le même métier dans un établissement différent : amies dans la vie et dans le travail !!
Je fais partie d’un groupe d’amis sportifs : les choucas grâce auxquels je suis allée au-delà de mes limites habituelles en courant 5 marathons et surtout en ayant partagé des émotions collectives extraordinaires.
Les défis sportifs aident à surmonter les épreuves de la vie autant par  l’engagement important qu’ils impliquent que par le partage et la solidarité : mes amies ont toujours été là, en particulier Michelle mon binôme  dans cette aventure.
Me lancer dans le Finland Trophy avec mes
5 amies pour soutenir des associations de soins de support apportant du confort aux patientes traitées me permettra de vivre et partager des épreuves physiquement extrêmes ; être solidaires aller au bout de nos limites : un combat commun ... POUR ELLES’’


 

Aidez-nous sur

helloasso-logo-BLANC-2015.png

ou

cotizupe.png
bottom of page